randonnée & activité été - (Randonnées pédestres) (Temps :7.00 h à 9.00 h.) - Denivelé : 1500 mètres. un des plus haut sommet du Queyras donnant sur l'Italie. Longue ascension. Quelques pentes raides.
Itinéraire:
Localiser et identifier l'itinéraire. Exploration virtuelle
de l'itinéraire par les photos.
Munissez vous des cartes IGN 3637 OT, 3537ET ou 3536OT
selon le secteur que l'on ne peut reproduire ici.
Rejoindre le col de Thure par le GR58D. Au col prendre le sentier nord qui descend légèrement. Rejoindre les Blockhaus en ruine Rejoindre la crête Puis suivre les cairns jusqu'au sommet..
Retrouver l'itinéraire sur la carte (certaines fiches possèdent l'itinéraire sur la carte).
Caches à proximité (Géocaching: une activité entre chasse au trésor utilisant un gps et course d’orientation qui fera la joie des petits et des grands.
Penser à consulter les publications et blogs , les commentaires, le forum pour y trouver des informations complémentaires (rubrique "recherche sur le site" à gauche)