randonnée & activité été - (Randonnées pédestres) (Temps :3.00 h à 1.00 h.) - Denivelé : 950 mètres. Une montée assez longue mais plus sauvage que par la route de l'observatoire qui sera quand même empreinté un peut avant l'observatoire à la cote 2700. Du sentier dans la 1ere partie, un montée en alpage par la suite (parfois un peu raide) puis la route de l'observatoire. Très beaux panorama depuis ce sommet central du Queyras à 2990.
Itinéraire:
Localiser et identifier l'itinéraire. Exploration virtuelle
de l'itinéraire par les photos.
Munissez vous des cartes IGN 3637 OT, 3537ET ou 3536OT
selon le secteur que l'on ne peut reproduire ici.
Rejoindre le Grand Canal au niveau du bois de Colombe par la route de la mine puis le chemin en lacet sous le bois de Colombe (ancien téléski) cote 2109. Puis monter dans les alpages autour du rif de la Grangeasse. On rejoint un grand replat au dessus de la Chaîne vive. (Premier point de vue sur le fond de vallée. Rejoindre la route de l'observatoire en remontant l'épaule à gauche du rif de la Grangeasse. Finir par la route. Descente par la route de l'observatoire ou par les chemin le long des piste de ski (rejoindre le haut des Cassettes: téléski puis le bas du Grand Serre: téléski puis prendre le chemin sous le Grand Serre qui rejoint le bas des pistes de St Véran.
Retrouver l'itinéraire sur la carte (certaines fiches possèdent l'itinéraire sur la carte).
Caches à proximité (Géocaching: une activité entre chasse au trésor utilisant un gps et course d’orientation qui fera la joie des petits et des grands.
Penser à consulter les publications et blogs , les commentaires, le forum pour y trouver des informations complémentaires (rubrique "recherche sur le site" à gauche)