randonnée & activité été - (Randonnées pédestres) (Temps :6.00 h à 8.00 h.) - Denivelé : 960 mètres. Un des plus haut sommet du Queyras. Ambiance aérienne. Attention sentier très raide et quelques petits pas d'escalade II sup.
Itinéraire:
Localiser et identifier l'itinéraire. Exploration virtuelle
de l'itinéraire par les photos.
Munissez vous des cartes IGN 3637 OT, 3537ET ou 3536OT
selon le secteur que l'on ne peut reproduire ici.
Rejoindre le col Perdu depuis le col d'Izoard (sentier Nord Est). Au col redescendre par la droite 100m environ. Suivre le sentier cairné dans les pierriers sous la crête de Coste Belle et la Crête Oules. Le sentier devient raide avant de rejoindre le col des Portes. Prendre le sentier cairné très raide mais en lacet vers l'est en direction de la brèche bien visible. A la brèche en redescendant de quelques mètres prendre à droite (II sup.) et suivre soigneusement les cairns jusqu'au sommet.
Retrouver l'itinéraire sur la carte (certaines fiches possèdent l'itinéraire sur la carte).
Caches à proximité (Géocaching: une activité entre chasse au trésor utilisant un gps et course d’orientation qui fera la joie des petits et des grands.
Penser à consulter les publications et blogs , les commentaires, le forum pour y trouver des informations complémentaires (rubrique "recherche sur le site" à gauche)