JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.

Accueil > cartographie google map

Recherche par une adresse :  agrandir l'image

Accès : du pied des pistes de ski de St Véran.

Itinéraire : Prendre la piste qui passe à gauche de l'hôtel Châteaurenard depuis le pied des pistes de St Véran. Ne pas prendre la direction de Sagnère vers la route de la Mine mais poursuivre en montée (assez raide) pour atteindre le grand canal assez bien marqué. Prendre à droite le long du canal. Suivre le canal. Vous passez un petit bois puis devant une cabane pastorale puis à nouveau un petit bois (bois de Colombe).
1) Au niveau du rif de la Richarde prendre le chemin qui descend vers la droite. Traverser à nouveau le petit bois de colombe et prendre le sentier qui descend vers la route de la mine à droite du rif de Serre Jean Vasserot. Avant la route prendre le sentier de Sagnère qui ramène aux pistes de ski.
2) en poursuivant le grand canal vous rejoignez la cabane pastorale sur la route de l'observatoire (cabane de Labounnais) . Descendre la route de l'observatoire et rejoindre la route de la mine pour le retour.
3) Mais vous pouvez poursuivre et rejoindre la cabane au niveau de la chapelle de Clausis après la Mine de Cuivre. Quelques passages exposés ATTENTION à l'état de la neige. A ce niveau revenir au village par la route de la Mine ou par le Suffi.