JavaScript doit être disponible pour que Google Maps fonctionne. Il semble que javascript est désactivé ou non supproté par votre navigateur.



Recherche aide  
  Accueil  > La Pointe des Sagnes Longues par le vallon de Clausis > cartographie google map



Recherche par une adresse :  agrandir l'image




Accès :

Itinéraire :

La traversée de la Pointe des Sagnes Longues vers le Col de Longet comporte deux parties bien distinctes : 

1. De la Pointe des Sagnes Longues vers un petit col situé entre le Pic de Cornivier et le Queyron vers l'altitude de 2800 m, traversée assez facile dans des gros blocs et des pentes faibles. Du col, on peut redescendre au nord dans le vallon de Clausis vers Fontgillarde ou au sud vers les anciennes carrières dans la vallée de Saint Véran. On peut aussi continuer vers le Col de Longet.

2. Du petit col vers le Col de Longet, on emprunte l'arête qui mène au Queyron et on descend ensuite tranquillement vers le Col de Longet en passant par le Pic Traversier (ou un peu en dessous). La montée sur l'arête du Queyron  (10 minutes, pas plus) est assez facile, mais aérienne et peut donc rebuter ceux qui ne sont pas très à l'aise en présence du vide. Mais rassurez vous, il n'est pas nécessaire de mettre les mains et le passage semble assez utilisé. Un cairn à mi hauteur de l'arête (et un ou deux autres ensuite sur la gauche) peut inciter à partir sur la gauche dans une zone schisteuse qui me semble assez délicate car les traces disparaissent avec les pluies qui ravinent ce versant. La solution la plus sûre consiste à rester constamment sur le fil de l'arête.

Accès rapides
Nouveautés - Actualités;
Blogs et forum du Queyras
proposer une fiche
proposer une publication
Bibliographie du Queyras
Covoiturage Queyras
Espace membre

Recherche par google