Recherche aide  
  Accueil  > Annonces Professionnelles > Meublés



Dans le Queyras (hors vars Eygliers, Guillestre) on trouve 682 meublés offrant 4397 lits (données publiques des offices de tourisme 2005).

Abries (111 meublés pour 629 lits), Aiguilles (62 meublés pour 308 lits), Molines (139 meublés pour 866 lits), St Véran (115 meublés pour 655 lits), Ristolas (15 meublés pour 107 lits), Chateau Ville-Vieille (24 meublés pour 143 lits), Arvieux (142 meublés pour 856 lits), Ceillac (174 meublés pour 833 lits).

Attention les listes de meublés sont multiples et plus ou moins restrictives. Il faut bien repérer l'origine de la liste des meublés que l'on consulte pour faire une recherche efficace.

 

Quelques pistes et liens pour trouver votre meublé :

  • 1) Contact auprès des offices de tourisme ATTENTION Les offices de tourisme ont depuis 2013 écarté tous les meublés qui ne leur paye pas une cotisation en plus de la taxe de séjour : Voici l'accès direct à la recherche fortement restrictive des meublés du Queyras: queyras-montagne.com.  ATTENTION pour avoir la liste de meublés utiliser la rubrique "location chalets et appartements" et non "réserver en ligne".  "réserver en ligne" vous propose qu'une liste très restrictive des meublés inscrits au service Guiltour payant et votre recherche est souvent infructueuse. Dans le cas de St véran n'hésitez pas à consulter la liste assez complète bien que limitée aux meublés qui cotisent à festi st véran  (accès liste des meublés de festi-saint véran ). Consulter aussi la liste des meublés de l'association des meublés du Queyras. Cette liste reste restrictive aux membres de l'association (accès au site de l'AQLM )
  • 2) Consulter la liste des liens (site internet rubrique "meublés" par village). Liste provenant de la proposition de liens internet effectuée directement en ligne sur le site queyras.aparcourir.com . Liste bien sûr restrictive. Pour information les quelques sites de meublés du queyras en sous-domaine de malocation.net sont mis en avant automatiquement.
  • 3) Consulter la liste des annonces professionnelles (rubrique "meublé"), Liste provenant de la proposition d'annonces  professionnelles effectués et directement en ligne sur le site queyras.aparcourir.com. Liste bien sûr restrictive.
  • 4) ATTENTION Queyras.com ou pnr-queyras.com (Guiltour) n'est pas un site officiel. Guiltour, à but lucratif, essaye de vous le faire croire abusivement  pour vous vendre les meublés inscrits sur leur liste en priorité en évitant soigneusement de vous en avertir. Vu le nombre restreint de meublé, votre recherche sur ces listes peuvent être négative. Pensez que ce ne sont pas les seuls meublés du Queyras malgrè le caractère soit disant officiel du site.  . Si vous voulez la liste un peu plus fournie de meubles sur queyras.com consultez la rubrique "hébergement puis toutes les offres puis "chalet et appartement". 
  • 5) Consulter la liste des locations de notre partenaire "location de vacances", (Liste restrictive des meublés ayant un contrat commercial avec ce partenaire)
  • 6) Consulter la liste des promotions, (uniquement les promotions déposées sur queyras.aparcourir.com)
  • 7) Faire une demande sur le forum (de plus en plus de propriétaires consultent le web, ils pourront peut être vous faire une offre ce sont les seuls à connaître parfaitement la disponibilité de leurs meublés).

 

Quelques conseils :

  • Il y a souvent confusion ente meublé et gîte (gîte d'étape par exemple) consulter aussi la rubrique gîtes.
  • Pour une location pour les vacances de noël ou février il vaut mieux s'y prendre 6 mois à l'avance environ.
  • Pour une location pour les vacances d'été (période du 1er au 15 aout) il faut mieux s'y prendre 4 mois à l'avance environ.
  • Les appartements ou chalet de grosse capacité >8 personnes sont moins nombreux et il faut s'y prendre plus tôt pour les réserver.
Accès rapides
Nouveautés - Actualités;
Blogs et forum du Queyras
proposer une fiche
proposer une publication
Bibliographie du Queyras
Covoiturage Queyras
Espace membre

Recherche par google